Petit "coup de gueule" [ était hermalle ...]
RhB GR641
2008-07-04 07:44:37 UTC
Bonjour à tous,

Désolé pour ce petit "coup de gueule", mais ...

- Pourquoi faire des plans sur la comète ou toute autre "pièce de théatre",
supputations ou élucubrations en tous sens sans avoir tous les éléments de
cet accident ?

- Partant hier jeudi rendre visite à des amis en Belgique, j'ai entendu,
étant sur la route, à une radio *belge* au journal de 8h que l'accident
avait eu lieu à St-Georges, c'est où ce patelin sur la 125 ? Moi connais pas
! Ensuite c'était à Huy, puis à ... où encore, il y en a eu combien
d'accidents ?
- l'accident serait arrivé parce que le CT avait quitter son poste de
conduite SIC, ... pour aller boire un café sans doute, à moins qu'il devait
soudain satisfaire un besoin urgent ???
- toujours au même journal de 8h, le train est rentré dans un train de
travaux, ensuite en fin de journal dans un train de marchandises ???
- le train a percuté l'autre parce qu'un aiguillage s'était brutalement
déplacé ! Il s'est sans doute mis à côté de la voie parce qu'il eu peur du
train l'aiguillage ? On pourrait en rire si ce n'était pas aussi grave.

Tout ceci pour dire que même ici sur FBT on ferait bien de ne pas tenir
compte de ce que les journaleux radotent, même les soi-disant portes paroles
SNCB racontent des c*nneries aux médias.

Comme me l'a dit l'ami visité hier : QUAND mettra t'on des professionnels de
terrain pour répondre aux journaleux dans pareils cas ?
--
Ferroviairement,
#> @//++ BAM de Lux <#
-={ Tout ce qui est excessif est insignifiant }=-
*core* (Richard)
2008-07-04 14:43:49 UTC
On Fri, 4 Jul 2008 09:44:37 +0200, "RhB GR641"
Post by RhB GR641
Tout ceci pour dire que même ici sur FBT on ferait bien de ne pas tenir
compte de ce que les journaleux radotent, même les soi-disant portes paroles
SNCB racontent des c*nneries aux médias.
Je ne suis pas le dernier à tirer sur les journalistes qui
écrivent, souvent, n'importe quoi.

Cependant, dans le cas qui nous occupe, si la SNCB n'avait pas joué
la grande muette pendant plus de 24 heures avant de communiquer avec
la presse peut-être que les "journalistes" n'auraient pas racontés
n'importe quoi. Un tel silence pendant si longtemps peut laisser
supposer tout et n'importe quoi.
Alain Fte º¿º
2008-07-04 16:18:14 UTC
[...]
On va encore mettre de l'animation sur le groupe ...

La grande muette ??? pendant plus de 24 heures ??? t'as une montre
suisse ?
regardes si elle est bien réglée ...
(la relativité d'Einstein sur la théorie du temps, ta spécialité ?)

Ben dis donc, racontes cela au juge d'instruction et aux autres
reponsables SNCB ...

(Science-fiction)
- Les responsables - La presse arrive et il faut leur raconter
immédiatement l'enquête,
c'est cela nous avons des SUPPOSITIONS ... pendez celui-là ...
on le jugera après ...

- La presse - Non non il faut pas attendre, on veut savoir de
suite ...
sinon on raconte n'importe quoi ... faut que notre "journal"
fonctionne et se vend ...

- Les responsables - Excusez-moi, Monsieur, mais nous devons d'abord
enquêter !

- La presse - Oui mais le public attend et il veut savoir de suite
surtout moi
car mon image publique et mes futures promotions seraient
atténuées ...
Il faut aller vite après on verra ...
(Faut que je réuisisse un gros coup ici,
je passerai peut être à un autre poste ou une autre chaîne
payant mieux sinon je finirai comme minable
dans une émission pouvant se nommer "on la connaître")

Bien entendu cela n'est que une science-fiction de ma part
comme vous en faites sur les chemins de fer

On tire, on tire, on tire "bang bang ..."

Michel (BAM) émet un coup de coeur
et de suite des attaques ...
(pourtant il aime son ancien métier, cela vous étonne ...)

Mais pourquoi toujours ces jugements moraux de tout fait ou acte
avant de connaître tous les éléments ?

Pour les journalistes, ils,portent bien leurs noms finalement ...
Pour les autres ... vox populis ... bien souvent des imbécilités ...
(cela se ressemble non ? tous aussi bêtes les uns que les autres,
les journalistes rapportant finalement les bruits qui courrent OK mais
ils ne vérifent pas
ces derniers ... pourtant ils ont fait des étdues NON ?)

J'ai jamais rencontré autant de monde aussi imbu de sa personne que
dans le monde ferrovipathe ... ils savent tout ... c'est eux les
meilleurs ...

Des ingenieurs, des techniciens oui mais de tout aussi en
savoir professionnel (n'oublions pas qu'il existe des tecniciens de
surface)

Mais beaucoup oublient aussi d'un air condescendant,
les "ouvriers" qui appliquent leurs systèmes ...

Mais y' a t'il quelqu'un qui va peut être proposer une solution
aux faits qu'on nous rapportent tout en faisant "acte" pour cela ...

1) Savoir la vérité sur un accident pour y remédier
(il ya pas qu'une cause d'un accident, il y'en a toujours
plusieurs ... si si
l'enquête a lieu, laissons la se dérouler ou alors y'a un plus malin
que les
enquêteurs - on cherche des Columbos ...)

2) Savoir donner son temps et son argent aussi ...
(l'enquête doit aller au fond, cela coûte de l'argent et les remêdes
aussi
vivent les impôts ...)

3) Avoir les connaissances réelles pour y remédier
(ne pas discuter quand on ne sait pas)

Excusez-moi je suis pas toujours très précis dans mes dires
(mais coup de coeur ...:-)))))))))))))))

Mais vous allez étendre le sujet, je vous fait confiance héhé ...

Zat of zot (alle twee, de één of de ander, t'is allemaal het zelfde)
Bien le bonjour d'un alligator ou d'un crocodile
c'est caïman la même chose
(je sais c'est une vieille "joke")

Alain Fte º¿º
*core* (Richard)
2008-07-05 15:52:38 UTC
On Fri, 4 Jul 2008 09:18:14 -0700 (PDT), Alain Fte º¿º
Post by Alain Fte º¿º
(Science-fiction)
- Les responsables - La presse arrive et il faut leur raconter
immédiatement l'enquête,
Voila. TU illustres parfaitement mon propos en déformant
et en inventant. OU ai-je dis qu'il fallait raconter l'enquête
aux journalistes (encore que ça n'a pas l'air de gêner beaucoup
certains enquêteurs "responsables" lors de certains dossiers
médiatiques) ?
Post by Alain Fte º¿º
c'est cela nous avons des SUPPOSITIONS ... pendez celui-là ...
on le jugera après ...
Tu sembles effectivement le champion des exagérations.
Post by Alain Fte º¿º
Bien entendu cela n'est que une science-fiction de ma part
comme vous en faites sur les chemins de fer
Il ne s'agit aucunement de fiction. La SNCB a TRES mal
communiqué sur ce problème. Il ne s'agit pas de communiquer
sur l'enquête mais bien sur l'incident. Après tout il faut
vraiment être particulièrement naïf pour faire semblant de
croire que deux trains qui se percuttent sur la même voie,
au 21eme siècle, ne vont pas susciter des questions.
Questions d'ailleurs très légitimes. Sauf si on a quelque
chose à cacher.
Post by Alain Fte º¿º
On tire, on tire, on tire "bang bang ..."
Michel (BAM) émet un coup de coeur
et de suite des attaques ...
(pourtant il aime son ancien métier, cela vous étonne ...)
Encore une fois c'est n'importe quoi. OU ai-je attaqué
BAM ? Si on remet en question la capacité à communiquer
d'une grande entreprise on attaque forcément chacun de
ses travailleurs ?
Post by Alain Fte º¿º
Excusez-moi je suis pas toujours très précis dans mes dires
Effectivement.

Paul Plak
2008-07-04 19:44:28 UTC
Post by RhB GR641
[...]
Saint-Georges est une commune où je réalise le plan communal de
mobilité, et qui dispose d'une voie ferrée, (la 125 en l'occurrence),
mais d'aucune halte voyageurs. Les plus proches sont Engis et Flône
(voire Amay ou Flémalle-Haute).
?
- l'accident serait arrivé parce que le CT avait quitter son poste de
conduite SIC, ... pour aller boire un café sans doute, à moins qu'il devait
soudain satisfaire un besoin urgent ???
c'est pas les conneries qui manquent en effet.
Post by RhB GR641
[...]
ben ils (elles) sont professionnel(le)s, mais un peu jeunes pour avoir
une réelle expérience ferroviaire ... et sûrement pas de terrain.
--
Paul Plak
/Modérateur/
Marc Van Dyck
2008-07-04 20:08:49 UTC
Post by RhB GR641
[...]
Et ça ce n'est encore rien ! La plupart des sites de news (journaux,
etc) permettent au public de déposer des "commentaires" sur les
articles. Faut lire ça une fois dans sa vie pour ne pas mourir idiot !
Quand ce n'est pas franchement nauséabond, c'est d'une bêtise telle
(même si on n'est pas au fait de la chose ferroviaire) que je ne sais
pas trop s'il faut en rire ou en pleurer...
Marc Van Dyck
michel_pierre
2008-07-04 20:20:25 UTC
Post by Marc Van Dyck
[...]
entièrement d'accord, il suffit de lire les commentaires récents sur la
libération d'Ingrid Betancourt... à vomir !... Quel que soit le
journal...! Je m'étais promis "in illo tempore" de ne plus lire cette
prose; bon je craque parfois... et je regrette à chaque fois !
--
Michel Pierre (Liège, B)