Coup de gueule - Ottignies - Kiss&Ride du Metro
Stephane Fontaine
2006-04-10 23:58:47 UTC
Salut !

Je recopie ici un extrait de la colonne "Kiss & Ride" du journal Métro du
30 mars 2006 :

"Je voudrais lancer un "coup de gueule" contre la gare d'Ottignies aux
escaliers trop étroits qui provoquent bousculades, aux quais dangereux
qui nécessitent d'urgence une réfection, aux trains régulièrement en
retard et bondés, aux correspondances mal assurées...
Et si vous vous risquez à faire une remarque à l'un ou l'autre chef ou
sous-chef que cous croiseriez sur le quai, ne vous étonnez de ne recevoir
en réponse que quelques sarcasmes..."

Pas de signature, mais c'est de la belle prose, et personnellement
j'approuve...
--
A+
Stephane Fontaine (Louvain-la-Neuve, Belgique)

Attention piège à SPAM dans mon adresse e-mail ! Retirer le .invalid
Bam de Lux
2006-04-11 07:34:17 UTC
On dirait du PLM pur jus ! 8-)))))))))
@//++BAM de RhB 8:)
Si vous voulez m'écrire :
bamATmorop.org - remplacez AT par @
Pierre Geuens
2006-04-11 08:18:07 UTC
Post by Stephane Fontaine
[...]
Racusette !!!
--
Au plaisir :-)
Pierre
-={ P L M }=-
2006-04-11 16:53:41 UTC
Bonjour ou bonsoir Bam de Lux <b-a-m-ATm-o-r-o-p-.-o-r-g>,

Le Tue, 11 Apr 2006 09:34:17 +0200 dernier, confondant clavier et
VACMA, tu écrivais 25 lignes à propos de Re: Coup de gueule -
Post by Bam de Lux
Post by Stephane Fontaine
Pas de signature, mais c'est de la belle prose, et personnellement
j'approuve..
On dirait du PLM pur jus ! 8-)))))))))
Là, tu me déçois !
Depuis le temps qu'on se connait, tu devrais savoir qu'un truc comme
ça, je le signe au moins ! ;-)
--
Meilleurs sentiments de la part de PLM
(Pour me joindre par e-mail, ajoutez PLM dans la ligne de sujet et supprimez les "-")
-={ Rail Savoie http://www.RailSavoie.fr }=-
-={ P L M }=-
2006-04-11 16:52:47 UTC
Bonjour ou bonsoir Stephane Fontaine
<***@gmail.com.invalid>,

Le Tue, 11 Apr 2006 01:58:47 +0200 dernier, confondant clavier et
VACMA, tu écrivais 23 lignes à propos de Coup de gueule - Ottignies -
Post by Stephane Fontaine
[...]
Pas moi, tout au moins pas le deuxième paragraphe; en effet, les
sous-chefs sont tout aussi emmerdés que les voyageurs (même s'ils
passent plus souvent au dessus des voies qu'en dessous).

Le problème est qu'ils communiquent l'état du couloir sous voies
depuis des années à l'infra, mais ceux-ci dépêchent de temps à autre
l'un ou l'autre ingénieur qui vient constater de visu, prend des notes
et puis..... et puis, il ne se passe plus rien !

Donc, d'accord sur la partie un, pas sur le paragraphe concernant les
chefs de service !

Enfin, en ce qui concerne l'anonymat, je le réprouve sans réserve; si
j'avais écrit ce coup de gueule, j'aurais au moins pris soin de signer
!
Stephane Fontaine
2006-04-11 17:59:28 UTC
Post by -={ P L M }=-
Post by Stephane Fontaine
[...]
En effet, et sans chasuble c'est vraiment pas bien
Post by -={ P L M }=-
[...]
OK, mais si on avait quelque chose tu aurais tout autant critiqué
lorsqu'on détruira tout pour construire les nouveaux quais d'ici peu de
temps (les plans définitifs sont en cours de rédaction)
Post by -={ P L M }=-
Donc, d'accord sur la partie un, pas sur le paragraphe concernant les
chefs de service !
Bof : quand une correspondance saute, que les voyageurs se pressent vers
le chef de quai, une fois que ce dernier se rend compte qu'il va se faire
engueuler je peux te jurer qu'il disparaît assez vite, en beuglant un
incompréhensible "c'est pas moi qui décide" et en allant s'enfermer dans
son petit local chauffé... Et evidemment comme il passe sur les voies,
pas moyen de le poursuivre pour avoir des explications.
Post by -={ P L M }=-
Enfin, en ce qui concerne l'anonymat, je le réprouve sans réserve; si
j'avais écrit ce coup de gueule, j'aurais au moins pris soin de signer
!
En tout cas ça ne tourne pas 100% rond à Ottignies, et je ne suis pas le
seul à le penser, semblerait-il...

Mat (MRX)
2006-04-11 18:38:43 UTC
Post by Stephane Fontaine
En tout cas ça ne tourne pas 100% rond à Ottignies, et je ne suis pas le
seul à le penser, semblerait-il...
En effet !!!
Pourquoi laisse-t-on les AM ouvertes aux taggueurs la nuit ???
Stephane Fontaine
2006-04-13 01:28:54 UTC
Post by Mat (MRX)
Post by Stephane Fontaine
En tout cas ça ne tourne pas 100% rond à Ottignies, et je ne suis pas le
seul à le penser, semblerait-il...
En effet !!!
Pourquoi laisse-t-on les AM ouvertes aux taggueurs la nuit ???
Elles l'ont toujours été, depuis la nuit des temps.
D'ailleurs quand j'étais petit on garait deux AM sur les voies 4 et 5
pendant la nuit. La raison de leur disparition = ? (ça fait un nombre
fou de manoeuvres en plus le soir et le matin au personnel, car passer une
rame d'un faisceau de garage à un quai c'est tout un bordel)